Qui sommes-nous ?

  • Notre ambition
  • Electron Libre

Notre ambition.

Christophe ThoralPrésident

Premier producteur français, Lagardère Studios s’est lancé dans une croissance internationale lui permettant de toucher de nouveaux publics et d’établir des synergies et des stratégies communes. Ainsi, Lagardère Studios s’est développée ces derniers mois en direct sur l’Afrique de l’Ouest et sur les territoires de langue hispanique via sa filiale Grupo Boomerang. Cette politique d’expansion n’en est qu’à ses débuts et vise à créer un leader de la production indépendante.

Sur chacun de ces continents, Lagardère Studios s’attache à proposer à ses clients un partenariat solide, capable de les accompagner et d’anticiper les transformations du monde de l’audiovisuel en se positionnant sur de nouveaux modèles de productions : coproductions internationales, productions localisées, fabrication industrielle low-cost, productions corporate et digitale.
Lagardère Studios se doit avant tout d’attirer de nouveaux talents pour proposer des œuvres ou des formats identifiants et innovants, en réunissant les meilleurs professionnels du secteur, français et étrangers avec pour seule ambition : offrir le meilleur de la création audiovisuelle.

Electron Libre.

La société Electron Libre Productions
Lagardère StudioLagardère Studio

Electron Libre.

La société Electron Libre Productions

Depuis sa création en 2003, Electron Libre Productions a développé son expertise dans les domaines de la production d'évènements, de documentaires et de magazines à travers des centaines de références.

La production et la diffusion de spectacles musicaux, à la fois porteurs de sens et populaires, est pour nous une activité essentielle. Electron Libre est ainsi le producteur du Concert de Paris, spectacle lyrique organisé chaque année sous la Tour Eiffel pour célébrer la Fête Nationale et diffusé en direct sur France 2. Nous avons également produit en 2017 le concert « Paris à nous les Jeux ! », diffusé en direct sur C8, qui fêtait l’attribution à la ville lumière de l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. En 2016, Electron Libre produisait le Grand Show d’ouverture de la Fan Zone de l’Euro, diffusé sur TF1, ou le concert d’ouverture de la COP 22 à Marrakech (TV5). Nous défendons tous les types de musiques à travers des productions très variées (Concert pour la Tolérance, Hip Hop Live, captations de nombreux concerts classiques à la Philharmonie de Paris, à la Maison de la Radio ou dans le cadre du Festival Paris Mezzo…).

Dans le domaine du documentaire et du magazine, nous avons développé le même éclectisme tout en faisant de la culture, du patrimoine et de la découverte nos champs d’exploration privilégiés. Nous avons produit de nombreuses collections documentaires, comme La Route de la Soie pour Arte ou À Ciel ouvert pour France 5, mais aussi des portraits d’artistes (Jean-Jacques Goldman ou Jean Dujardin pour C8, Arielle Dombasle, Pierre Arditi, Jean-Paul Gautier ou Tahar Ben Jelloun pour France 5, Mimi Mathy, Mathilde Seigner ou Laurent Gerra pour France 3), des documentaires culturels (Une famille de Chœur, la Maitrise de Radio France pour France 2, Philharmonie de Paris, un rêve musical pour Arte, SLC, Salut les Copains pour France 3…), des documentaires historiques (Un printemps 56 de Frédéric Mitterrand ou Une histoire Algérienne de Ben Salama pour France 5…), des magazines (Kamel le Magicien pour Canal +, Magic Kids pour Gulli, Les Observateurs pour France 24…).