Qui sommes-nous ?

  • Notre ambition
  • Electron Libre

Notre ambition.

Christophe ThoralPrésident

Premier producteur français, Lagardère Studios s’est lancé dans une croissance internationale lui permettant de toucher de nouveaux publics et d’établir des synergies et des stratégies communes. Ainsi, Lagardère Studios s’est développée ces derniers mois en direct sur l’Afrique de l’Ouest et sur les territoires de langue hispanique via sa filiale Grupo Boomerang. Cette politique d’expansion n’en est qu’à ses débuts et vise à créer un leader de la production indépendante.

Sur chacun de ces continents, Lagardère Studios s’attache à proposer à ses clients un partenariat solide, capable de les accompagner et d’anticiper les transformations du monde de l’audiovisuel en se positionnant sur de nouveaux modèles de productions : coproductions internationales, productions localisées, fabrication industrielle low-cost, productions corporate et digitale.
Lagardère Studios se doit avant tout d’attirer de nouveaux talents pour proposer des œuvres ou des formats identifiants et innovants, en réunissant les meilleurs professionnels du secteur, français et étrangers avec pour seule ambition : offrir le meilleur de la création audiovisuelle.

Electron Libre.

La société Electron Libre Productions
Lagardère StudioLagardère Studio

Electron Libre.

La société Electron Libre Productions

Créée en 2003 par Yannis Chebbi et Michaël Kazan, Electron Libre Productions est une société de production spécialisée dans les films documentaires de prestige, le flux (magazines d'information, émissions de divertissement), la production et la captation d'événements musicaux d'envergure (concerts, festivals internationaux).


Elle a bâti son expérience sur le développement de projets audiovisuels ambitieux, pour lesquels elle a su s'entourer de réalisateurs de films et de personnalités de renom. Son modèle repose sur la mise en place d'un espace de création et d'innovation permettant de répondre aux exigences de qualité et de coût du secteur audiovisuel.

Electron Libre Productions est un acteur incontournable sur le créneau du divertissement, à travers la production de concerts emblématiques, et dispose d’un savoir faire dans les domaines de la production d’événements musicaux et de captations. Elle est une référence dans la production de spectacles d’envergures depuis des années notamment avec les programmes évènementiels : « Le Concert de Paris », « Le Concert d’ouverture de l’Euro 2016 », « Le grand show de David GUETTA », « Le Concert pour la Tolérance », « Le Marrakech Climate Show », « La Philharmonie de Paris, un rêve musical », « Le RFM Music Show », « L’anniversaire des 60 ans d’Europe 1 », « Le festival Paris Mezzo ».

Parmi ses nombreuses références, figurent également « Magic Kids », « Entre ciel et terre », « La route de la soie », « Ma vie en Super 8 », « In the French », « Alger, La Mecque des Révolutionnaires », « Les Observateurs »