Electron Libre Productions a reçu le Prix Aaqius Storh pour son film documentaire « Maroc, la planète vous dit Choukrane »

Electron Libre Productions a reçu le Prix Aaqius Storh pour son film documentaire « Maroc, la planète vous dit Choukrane »


A l’occasion du Festival Deauville Green Awards, Electron Libre Productions, société de Lagardère Studios a été récompensée en recevant le prestigieux Prix Aaqius Storh avec « Maroc, la planète vous dit Choukrane », un documentaire original de 52 minutes réalisé par Jean-Luc André et Muriel Meleux.

Ce documentaire met en lumière les initiatives marocaines destinées à réduire l’impact de l’homme sur son environnement.
Ce programme, c’est aussi 52 minutes d’images inédites, qui invite à découvrir le vrai visage mouvant de cette terre d’Afrique, de son paysage naturel et sauvage mais aussi de l’architecture de ses villes.

A travers l’objectif des caméras, le spectateur voyage à la découverte des plus beaux projets de transformation « verte » du Maroc.
« Maroc, la planète vous dit Choukrane », c’est également des séquences tournées à bord d’un hélicoptère, depuis un bateau ou l’utilisation de drone ou encore la caméra GoPro qui offrent au documentaire une dimension exceptionnelle et permettent de valoriser au mieux les perspectives proposées au téléspectateur.

Du Nord-Est au Sud-Ouest, ce documentaire invite également à découvrir les grandes richesses du Maroc, la variété de son patrimoine culturel, géographique et environnemental.

« Maroc, la planète vous dit Choukrane » précédemment projeté à l’occasion de l’ouverture de la COP 22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016 ainsi que dans plusieurs capitales européennes et en Afrique, a suscité des échos très favorables et un grand intérêt auprès du grand public.

« Electron Libre Productions, est honoré par ce Prix », déclare Yannis Chebbi, son Directeur Général. « Ce prix récompense également l’étroite collaboration avec la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) et son Président Fayçal Laraichi pour son soutien sur ce projet ». conclut-il.

------------------------------------------------------------------------------
Réalisation : Jean-Luc André et Muriel Meleux -
Production : Electron Libre Productions-
Durée : 52 minutes -